L'ex-maire de Dakar Khalifa Sall, écarté de l'élection présidentielle au Sénégal pour raisons judiciaires, a annoncé vendredi son soutien au candidat d'opposition Idrissa Seck, qui apparaît de plus en plus comme le principal concurrent du sortant Macky Sall.
Dans une série spéciale, le correspondant de VOA Afrique à Dakar présente les portraits des cinq candidats à la présidentielle du 24 février 2019. Président sortant, Macky Sall veut passer au premier tour face à quatre challengers. Il mise sur ses réalisations pour briguer un second mandat. Mais il
Fin de notre série de reportages portraits des candidats à la présidentielle au Sénégal. Ce soir, le président sortant Macky Sall, Seul contre Tous.
Dans une série spéciale, le correspondant de VOA Afrique à Dakar présente les portraits des cinq candidats à la présidentielle du 24 février 2019. Ministre, ministre d'Etat, Premier ministre et aujourd'hui aspirant à la magistrature suprême, Idrissa Seck est le candidat de l'opposition le plus expér
Dans une série spéciale, le correspondant de VOA Afrique à Dakar présente les portraits des cinq candidats à la présidentielle du 24 février 2019. Candidat antisystème, Ousmane Sonko se présente à la présidentielle en révolutionnaire.
Dans une série spéciale, le correspondant de VOA Afrique à Dakar présente les portraits des cinq candidats à la présidentielle du 24 février 2019. Avocat et homme politique sénégalais, Madické Niang est le candidat le plus inattendu de cette présidentielle.
Dans une série spéciale, le correspondant de VOA Afrique à Dakar présente les portraits des cinq candidats à la présidentielle du 24 février 2019. El Hadj Sall propose aux Sénégalais un programme dénommé "PUR 100" qui s’articule autour de 100 points censés améliorer la vie des Sénégalais.
L'ex-président Abdoulaye Wade est arrivé jeudi au Sénégal. Son appel - à empêcher la tenue de l'élection présidentielle du 24 février - a eu très peu d'écho au sein de la population et parmi la classe politique.
Au Sénégal, Babacar Thiam donne un nouveau souffle à l’industrie du meuble dans son pays. Ce jeune artisan passionné utilise des barils usés pour confectionner des meubles, et connaît un succès grandissant.
Le premier tour de l'élection présidentielle au Sénégal aura lieu le 24 février, selon le calendrier prévu, a assuré mercredi le ministre sénégalais de l'Intérieur, au lendemain de l'appel de l'ex-chef d'Etat Abdoulaye Wade à s'opposer pacifiquement à la tenue du scrutin.
L'ex-président Abdoulaye Wade est arrivé jeudi au Sénégal, où son appel à empêcher l'élection présidentielle du 24 février, "verrouillée", selon lui, pour assurer la reconduction de son successeur Macky Sall, rencontrait peu d'écho.
Au Sénégal le premier tour de l'élection présidentielle "aura lieu" le 24 février, selon le calendrier prévu, a assuré mercredi le ministre sénégalais de l'Intérieur.
Voir plus