Le nouveau pouvoir sénégalais a contraint les fabricants de farine locaux à appliquer les tarifs qu'il a fixés pour baisser le prix du pain, dans le premier conflit avec des industriels engagé par les nouvelles autorités depuis leur prise de fonctions début avril.
Au Sénégal, la baisse des prix de certains produits de première nécessité est entrée en vigueur lundi. Mais, la mesure est pour l’instant très peu suivie sur le terrain. Elle était d’ailleurs au cœur d’un bras de fer entre l’Etat et les meuniers. Mais ces derniers ont finalement cédé mardi.
Les autorités sénégalaises ont mis en place des tests de dépistage volontaire du Covid-19 et réimposé le port du masque à l'aéroport international à l'arrivée des pèlerins après la mort de nombreux fidèles à La Mecque, ont-elles indiqué lundi.
Les douanes sénégalaises ont annoncé avoir intercepté trois cargaisons de cocaïne depuis jeudi lors de plusieurs opérations, pour une valeur totale estimée à plus de 50 millions d'euros.
Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye se rend en France mercredi pour sa première visite officielle en dehors du continent africain et y rencontrera son homologue français Emmanuel Macron, ont annoncé ses services mardi.
Au Sénégal, l’arrivée d’un nouveau régime n’a pas changé les rapports conflictuels entre la presse et le pouvoir. La convocation par la police de deux journalistes et les menaces du Premier ministre contre les médias ont ravivé les tensions ces dernières semaines.
Le nouveau gouvernement sénégalais a annoncé jeudi des mesures de baisse des prix des produits de consommation courante dont le riz, l'huile et le pain, en réponse à la cherté de la vie dans le pays, lors d'une conférence de presse à Dakar.
Le Sénégal se trouve à un tournant décisif de son histoire économique avec sa production de pétrole et de gaz. Selon l’économiste Meissa Babou, les 750 milliards FCFA de revenus potentiels annuels devraient financer des projets cruciaux de développement et renforcer la souveraineté économique du pays.
Le Sénégal a franchi une étape historique en devenant producteur de pétrole avec le début de l'extraction du champ de Sangomar.
Le Premier ministre du Sénégal Ousmane Sonko s'est attiré les critiques du monde de la presse par de récents propos jugés menaçants à l'encontre des médias.
Le Sénégal est entré dans le cercle des pays producteurs d'hydrocarbures avec l'annonce mardi par la compagnie australienne Woodside Energy du début de l'extraction de pétrole du champ de Sangomar au large des côtes africaines.
Soulagement des pêcheurs artisanaux sénégalais qui pêchent au large des eaux mauritaniennes. Nouakchott a renouvelé la semaine dernière l'octroi de 500 licences de pêche au Sénégal dans le cadre du Protocole d'application de la Convention en matière de pêche et d'aquaculture.
Voir plus