Les agents de l’Etat tchadiens apprécient diversement une hausse de 15 pourcent de leurs salaires, accordée par le gouvernement après avoir décidé de limiter la baisse des primes et indemnités des fonctionnaires.
L'Armée nationale libyenne (ANL) a frappé dimanche un "rassemblement de l'opposition tchadienne et de ses alliés" dans le sud de la Libye.
Au Tchad, les augmentations générales spécifiques de 15% accordé aux fonctionnaires n’ont font pas l’unanimité. Le gouvernement s’est servi de la coupe de salaires entrés en vigueur en janvier 2019.
Une patrouille de Mirage 2000 français a procédé dimanche dans le nord du Tchad à des frappes, en appui de l'armée tchadienne, pour arrêter une colonne de 40 pick-up d'un groupe armé en provenance de Libye, a annoncé lundi Paris.
Au Tchad, l'accord entre les autorités et les syndicats de la fonction publique signé fin octobre, qui limite la baisse des primes et indemnités des fonctionnaires, est entré en vigueur en janvier.
Au Tchad, la question du serment confessionnel instauré dans la nouvelle constitution continue d’alimenter les débats. André Kodmadjingar fait le point.
La question du serment confessionnel instauré dans la nouvelle constitution continue d’alimenter les débats. Le chef de l’Eglise catholique du pays sort de son silence. Il demande aux chrétiens de respecter leur conviction religieuse.
L'accord entre les autorités tchadiennes et les syndicats de la fonction publique signé fin octobre, qui limite la baisse des primes et indemnités des fonctionnaires, est entré en vigueur en janvier, ont indiqué jeudi les syndicats à l'AFP.
L'indice de perception de la corruption 2018 de Transparency International révèle que l'incapacité persistante de la plupart des pays à contrôler la corruption contribue à une crise de la démocratie dans le monde.
Une ONG des droits de l’homme a rendu public les conclusions de son rapport sur les événements sanglants survenus entre 2016 et 2018 dans la province du Ouaddaï dans l’est du Tchad. Elle engage la responsabilité des autorités locales et centrales dans ces conflits qui ont occasionné la mort d’une ce
Au Tchad, une ONG des droits de l’homme a rendu public au cours du week-end les conclusions de son rapport sur les événements sanglants survenus entre 2016 et 2018 dans la province du Ouaddaï dans l’est du pays. Elle met en cause des autorités locales et centrales dans ces conflits qui ont occasionn
Au Tchad, colère et indignation après l’attaque de la position des casques bleus tchadiens de la Minusma au Mali par des terroristes le 20 janvier qui a fait une dizaine de mort et des blessés. A Ndjamena, la correspondance d’André Kodmadjingar.
Voir plus