En Tunisie la tension est vive dans la ville portuaire de Sfax depuis l'assassinat, lundi d'un Tunisien qui aurait été tué par des migrants. Les migrants d'Afrique subsaharienne font état de représailles et d'expulsions massives.
Des dizaines de migrants africains ont été chassés de Sfax, en Tunisie. Cette ville du centre-est a connu une nouvelle nuit de violences après la mort d'un habitant dans des heurts avec des migrants africains, selon des témoignages et des images diffusées en ligne.
La ville de Sfax, dans le centre-est tunisien a connu une nouvelle nuit de violences après la mort d'un habitant dans des heurts.
Des dizaines de migrants africains ont été chassés de la ville tunisienne de Sfax qui a connu une nouvelle nuit de violences après la mort d'un habitant dans des heurts, selon des témoignages et des images diffusées en ligne.
En Tunisie, la justice a ouvert une enquête à la suite de heurts entre des migrants d'Afrique subsaharienne et des habitants de Sfax, deuxième ville du pays dans le centre-est, où l'immigration clandestine suscite de vives tensions depuis des mois. Les détails avec Nanythe Talani
La justice a ouvert lundi une enquête à la suite de heurts entre des migrants d'Afrique subsaharienne en situation irrégulière et des habitants de Sfax, deuxième ville de Tunisie où la l'immigration clandestine suscite de vives tensions depuis des mois.
Deux semaines après l'un des pires naufrages d'un bateau de migrants en Méditerranée, les dirigeants européens discutent jeudi à Bruxelles de la difficile finalisation d'un accord avec la Tunisie destiné à empêcher ces traversées et à lutter contre les passeurs.
Des centaines de manifestants ont protesté à Sfax, dans le centre-est de la Tunisie, contre la présence de migrants subsahariens clandestins dans leur ville, principal point de départ vers l'Europe.
L'opposante tunisienne Chaïma Issa dont un juge a ordonné la libération vendredi restera finalement en prison, le parquet ayant rejeté la décision de la libérer, ont indiqué ses avocats.
Le journaliste tunisien Zied El Heni, réputé pour ses chroniques à la radio et arrêté mardi pour avoir critiqué un article du code pénal sur les cas d'outrage au chef de l'Etat, a annoncé lui-même jeudi matin sa remise en liberté.
Deux personnes ont été tuées et 34 autres blessées lors du déraillement d'un train de nuit dans l'est de la Tunisie, a annoncé mercredi la compagnie de chemins de fer.
Un don européen à la Tunisie de 12 millions d'euros, 94 projets d'architectes de 31 pays différents, du Japon à l'Argentine: la titanesque rénovation du musée national de Carthage, classé par l'Unesco, fait l'objet d'une exposition jusqu'en octobre.
Voir plus