Entamées lundi après-midi, les délibérations du jury d'un tribunal de Baltimore reprendront donc mercredi matin, a annoncé le juge présidant l'audience.
Plus tôt dans l'après-midi, les 12 jurés avaient fait savoir qu'ils étaient dans l'impossibilité de s'accorder sur un verdict.
Malgré cette impasse, le magistrat Barry Williams a renvoyé les jurés dans la salle des délibérations, en leur demandant de tenter de parvenir au consensus exigé par la loi pour les procès d'assises aux Etats-Unis.
L'accusé, William Porter, plaide non coupable des chefs d'accusation d'homicide involontaire, violences, mise en danger de la vie d'autrui et faute professionnelle.
Il faisait partie d'un groupe de six policiers de Baltimore (est) qui avaient interpellé le 12 avril dernier Freddie Gray, un Noir de 25 ans.
Le jeune homme avait subi une grave blessure aux vertèbres cervicales lors de son transport dans le fourgon policier, sous le contrôle des six agents, et était décédé une semaine après.
William Porter est le premier des six policiers jugés successivement. Son procès a débuté le 30 novembre et le jury a entamé sa délibération lundi après-midi.
Avec Afp