"Les corps de huit migrants avaient été repêchés jusqu'à dimanche soir", a déclaré à l'AFP le porte-parole de la Garde nationale, le colonel Houssemeddine Jebabli. "Leurs nationalités n'ont pas encore été déterminées".
La police tunisienne est intervenue au large de Louata dans la nuit de jeudi à vendredi pour intercepter une embarcation qui avait pris la mer près de Sfax (est) vers 2h30 locales, avait indiqué vendredi la Garde nationale.
Des passagers du bateau ont tiré des cocktails Molotov contre les forces de l'ordre avant de mettre le feu à l'embarcation et de tenter de s'enfuir à la nage, avait-on ajouté de même source.
Un passager avait été retrouvé mort.
Quatre Tunisiens, huit Ivoiriens et deux Congolais ont été arrêtés par la police. L'un d'eux a été hospitalisé pour des brûlures, avait-on ajouté sans pouvoir déterminer le nombre total de personnes qui se trouvaient à bord de l'embarcation.
Les opérations de ratissage se poursuivent à la recherche d'autres corps, a affirmé le colonel Jebabli dimanche soir.
Un nombre croissant de Tunisiens en quête d'emploi et de perspectives d'avenir tentent de se rendre illégalement en Italie via la Méditerranée.
Au premier semestre 2018, 2.659 candidats à la traversée clandestine ont été arrêtés en Tunisie, a indiqué M. Jebabli, contre 564 l'année précédente à la même période.
Cela a entraîné plusieurs naufrages meurtriers. Le dernier en date a fait 87 morts le 3 juin.
Avec AFP