Liverpool dans le vif du sujet contre Everton en coupe d'Angleterre

Liverpool's Brazilian midfielder Roberto Firmino (R) celebrates with Liverpool's Senegalese midfielder Madio Sane face au FC Seville au stade Ramon Sanchez Pizjuan, Espagne, le 21 novembre 2017

Liverpool aura vendredi l'adversaire le plus coriace du troisième tour de la Coupe d'Angleterre puisqu'il sera opposé à son rival Everton, tandis que Manchester United, Arsenal et Tottenham affronteront des adversaires de divisions inférieures pour l'entrée en lice des clubs de Premier League.

Les 32e de finale ne seront pas évidents non plus pour le confortable leader du championnat Manchester City, qui recevra samedi le solide Burnley, l'équipe surprise du début de la première moitié de saison.

Pour les autres membres du "Big Six", le programme semble plus aisé et les managers en profiteront sans doute pour faire tourner après le marathon des fêtes.

Manchester United se méfiera toutefois sans doute de Derby County (D2) vendredi (20h00 GMT) après son élimination surprise dès les quarts de finale de la Coupe de la Ligue par un autre pensionnaire du Championship, Bristol City.

Samedi (18h30), le champion d'Angleterre Chelsea se rendra à Norwich (D2).

Dimanche (15h00 GMT), Tottenham accueillera son voisin londonien de Wimbledon (D3), tandis que le tenant de la compétition Arsenal se déplacera chez l'actuel 14e de D2, Nottingham Forest (16h00 GMT).

Programme des clubs de Premier League lors du 3e tour de la Coupe d'Angleterre (en heures GMT):

Vendredi

(19h55) Liverpool - Everton

(20h00) Manchester United - Derby County (D2)

Samedi

(12h45) Fleetwood (D3) - Leicester

(15h00) Watford - Bristol City (D2)

Bournemouth - Wigan (D3)

Coventry (D4) - Stoke

Bolton (D2) - Huddersfield

Exeter (D4) - West Bromwich

Manchester City - Burnley

Wolverhampton (D2) - Swansea

Newcastle - Luton (D4)

Fulham (D2) - Southampton

(17h30) Norwich (D2) - Chelsea

Dimanche

(14h00) Shrewsbury (D3) - West Ham

(15h00) Tottenham - Wimbledon (D3)

(16h00) Nottingham Forest (D2) - Arsenal

Lundi

(19h45) Brighton - Crystal Palace

Avec AFP.