"En raison du nombre croissant de nos ressortissants qui veulent rentrer au pays, et pour des raisons humanitaires, nous avons décidé d'ouvrir un couloir pour leur permettre de traverser la frontière", a indiqué à l'AFP le ministre, Ahmat Bachir.
"Ce point de passage est ouvert à Wour", a-t-il précisé, ajoutant que le gouvernement avait pris toutes les "dispositions sécuritaires" pour continuer de sécuriser ses 1.400 km de frontière avec la Libye.
Le 5 janvier, le gouvernement avait annoncé la fermeture de sa frontière terrestre avec la Libye en faisant état d'"une grave menace d'infiltration terroriste".
Le président tchadien Idriss Déby Itno a par la suite indiqué avoir "multiplié par deux" les effectifs militaires près de la frontière avec la Libye.
"L'intervention (...) contre Daesh à Syrte n'a pas réglé cette menace, elle l'a déplacée depuis la côte méditerranéenne jusqu'à la région de Koufra au sud, à 200 km du Tchad, où les terroristes se regroupent", avait expliqué M. Déby dans un entretien à Jeune Afrique mi-janvier.
Avec AFP