Betty Shelby était inculpée pour avoir ouvert le feu sur un homme, Terence Crutcher, qui était tenu en joue par les policiers après avoir marché jusqu'à son véhicule les mains en l'air dans une rue de Tulsa.
Un jury a délibéré pendant neuf heures avant de rendre son verdict, selon une télévision locale, KFOR-TV.
Selon les documents enregistrés au tribunal de Tulsa et consultés par l'AFP, Mme Shelby s'est crue menacée par cet homme de 40 ans, même si les autorités ont établi qu'aucune arme n'a été retrouvée sur lui, ni dans sa voiture.
Le parquet a estimé que Terence Crutcher n'avait pas fait de gestes agressifs mais les avocats de la défense ont argumenté qu'il avait ignoré les ordres des policiers.
La scène a été filmée sous deux angles différents par des caméras embarquées dans un hélicoptère et une voiture de la police.
L'affaire avait provoqué une série de manifestations et des tensions à Tulsa.
La gouverneure de l'Oklahoma Mary Fallin a lancé un appel au calme mercredi. "Je demande aux habitants de respecter notre système judiciaire et notamment les jurés, qui ont entendu les deux parties dans ce cas", a-t-elle déclaré.
"Ceux qui ne sont pas d'accord avec le verdict ont le droit d'exprimer leurs opinions. Je demande juste qu'ils le fassent de façon pacifique", a-t-elle ajouté.
Le décès de Terence Crutcher est venu s'ajouter à plusieurs affaires similaires de brutalités policières à l'encontre de Noirs non armés ces dernières années.
Avec AFP