Le gouverneur du Texas Greg Abbott annoncera la semaine prochaine son plan pour la construction d'un mur à la frontière entre le Mexique et cet Etat du sud des Etats-Unis, a-t-il affirmé jeudi lors d'une conférence de presse.
Il avait 13 enfants, 36 petits-enfants et plus de 40 arrière-petits-enfants: Emilio Duanes Duvarcer, considéré comme le doyen de Cuba, est décédé à l'âge de 120 ans d'une pneumonie, a annoncé vendredi un média local de l'île.
Les dirigeants des grandes puissances du G7 ont affiché un front uni vendredi, au début de leur sommet en Angleterre, pour s'efforcer à remettre le monde sur pied après la pandémie, en partageant pour commencer un milliard de vaccins anti-Covid.
Les autorités se gardent pour l’instant de faire une annonce officielle en attendant l'issue du contentieux.
Le président américain Joe Biden a estimé hier que le don par les Etats-Unis de 500 millions de vaccins anti-Covid aux pays les plus pauvres est une étape historique dans la lutte contre la pandémie.
Les dirigeants du G7, le groupe des pays les plus industrialisées, se réunissent en Grande-Bretagne ce week-end. Le Covid-19, le changement climatique et la fiscalité seront a l’ordre du jour. Henry Ridgwell correspondant de la VOA a Londres, revient la visite du président américain Joe Biden.
Les États-Unis vont dépenser 3,5 milliards de dollars pour acheter et donner 500 millions de doses du vaccin Pfizer contre le coronavirus à certains pays pauvres. L’annonce a été faite par le président Joe Biden qui participe au sommet du G7, en Angleterre.
Le président américain Joe Biden va annoncer jeudi l'achat par les Etats-Unis de 500 millions de doses de vaccins de Pfizer/BioNTech contre le Covid-19, afin d'en faire don à d'autres pays dans le besoin, a déclaré la Maison Blanche.
Rosine Munezero a joint à Washington Jean Francois Seznec, analyste Politologue
La récente décision de Facebook de bannir l'ancien président Donald Trump pour deux ans envoie un message aux dirigeants du monde entier : Facebook renforce son rôle de shérif sur son service. Un reportage de Tina Trinh. Le récit avec Eric Manirakiza.
Première pomme de discorde entre Justin Trudeau et Joe Biden il y a près de cinq mois, le projet controversé d'oléoduc Keystone XL entre le Canada et les Etats-Unis, dénoncé par les défenseurs de l'environnement, a été officiellement enterré mercredi.
Le candidat de la gauche radicale, Pedro Castillo, s'estime vainqueur de la présidentielle au Pérou, après le dépouillement de 99,82% des bulletins, où selon le décompte officiel il possède mercredi 67.000 voix d'avance.
Voir plus