Joe Biden est actuellement à Bruxelles pour le sommet de l'OTAN
Les autochtones canadiens vont désormais pouvoir utiliser leur nom traditionnel sur leurs documents de voyage officiels, a annoncé lundi le gouvernement canadien, quelques semaines après la découverte des restes de 215 enfants près d'un pensionnat autochtone.
L'auteur présumé d'une attaque à la voiture-bélier qui a tué quatre membres d'une famille musulmane le 6 juin au Canada a été inculpé de terrorisme, a annoncé lundi le parquet lors d'une brève audience devant le tribunal de London, dans l'Ontario.
Le gouvernement Bolsonaro a autorisé lundi l'envoi de forces de sécurité fédérales dans le territoire indigène Yanomami, le plus grand du Brésil, où les autochtones ont dénoncé des attaques d'orpailleurs ces dernières semaines.
Le premier sommet du G7 de Joe Biden s'est terminé dimanche sur des promesses d'agir ensemble, entre alliés, contre la pandémie et le réchauffement climatique, tout en défiant la Russie et la Chine.
Des partisans de la candidate à la présidence du Pérou, Keiko Fujimori, tiennent un rassemblement à Lima pour soutenir la populiste de droite.
Leur histoire a commencé par un coup de foudre mais le conte de fées sous les projecteurs a tourné au supplice pour le prince Harry et Meghan, les conduisant à quitter la famille royale pour vivre aux Etats-Unis et agrandir leur famille.
Le gouverneur du Texas Greg Abbott annoncera la semaine prochaine son plan pour la construction d'un mur à la frontière entre le Mexique et cet Etat du sud des Etats-Unis, a-t-il affirmé jeudi lors d'une conférence de presse.
Il avait 13 enfants, 36 petits-enfants et plus de 40 arrière-petits-enfants: Emilio Duanes Duvarcer, considéré comme le doyen de Cuba, est décédé à l'âge de 120 ans d'une pneumonie, a annoncé vendredi un média local de l'île.
Les dirigeants des grandes puissances du G7 ont affiché un front uni vendredi, au début de leur sommet en Angleterre, pour s'efforcer à remettre le monde sur pied après la pandémie, en partageant pour commencer un milliard de vaccins anti-Covid.
Les autorités se gardent pour l’instant de faire une annonce officielle en attendant l'issue du contentieux.
Le président américain Joe Biden a estimé hier que le don par les Etats-Unis de 500 millions de vaccins anti-Covid aux pays les plus pauvres est une étape historique dans la lutte contre la pandémie.
Voir plus