Le coup d’envoi était très attendu! La CAN, la coupe d’Afrique des nations en est à sa 33e édition, qui a donc démarré au Cameroun. Pour tout nous dire, nous retrouvons Yacouba Ouédraogo.
Les hostilités de cette CAN 2021 commencent ce dimanche avec le match d’ouverture entre le Cameroun et le Burkina Faso, favoris du groupe A. Cependant, l’Éthiopie et le Cap-Vert voudront bouleverser la hiérarchie de cette poule. Yacouba Ouédraogo nous fait découvrir les équipes de ce groupe A.
La CAN 2021 s’ouvre donc ce dimanche à Yaoundé, la capitale camerounaise, par le match mettant aux prises les Lions Indomptables, équipe du pays hôte, et les Etalons du Burkina Faso.
Un bilan fait état de "30 terroristes abattus" et "13 militaires blessés".
Les attaques menées par les groupes djihadistes ont augmenté durant l’année écoulée dans la région du Sahel, entraînant l'instabilité politique qui a vu un coup d'État au Mali, une tentative de coup d'État au Niger et des appels à la démission du président burkinabé.
"Ces civils armés ont profité des armes qu’ils possèdent pour s’adonner à des exactions", selon un activiste.
Nouveau massacre, nouveau deuil national au Burkina Faso. Après 48 heures de silence, le gouvernement a annoncé samedi que 41 personnes avaient été tuées jeudi dernier lors d’une attaque terroriste dans le Nord.
Un communique du gouvernement "condamne avec fermeté cette barbarie".
Au Burkina Faso, un célèbre responsable des VDP, Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP), a été tué hier dans une embuscade. Le pays est dans l’émoi et la déception. En effet, Soumaila Ganamé dit Ladji Yoro était un symbole de la lutte contre le terrorisme.
Tiraillé entre "conservateurs" et "futuristes", le CDP est dans la tourmente.
Au Burkina, le parti de Blaise Compaoré a tenu son 8e congrès ce week-end. Un congrès sous tension entre les conservateurs, plus fidèles à l'ex-président, et les "futuristes" proches de l’actuel président du parti, Eddie Komboigo. Le CDP est plus que jamais au bord de l’implosion.
Voir plus