Au Burkina Faso, c’est la première sortie du lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, le nouvel homme fort du pays, dans une adresse jeudi à la nation. La lutte contre le terrorisme a été au cœur de son discours.
La Cédéao demande la libération du président renversé Roch Marc Christian Kaboré.
Au Burkina Faso, première adresse du Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, le nouvel homme fort du pays. C’était dans une allocution jeudi à la nation. Au cœur de son discours : la lutte contre le terrorisme. De Ouagadougou, notre correspondant Lamine Traoré.
La Cédéao devrait au moins suspendre le Burkina Faso de ses instances dirigeantes.
Au Burkina Faso, une junte est au pouvoir depuis lundi et elle organise des rencontres avec les différents secteurs de la vie nationale.
"Militaire compétent et très appliqué. Il aime son travail et il l’a démontré à plusieurs reprises"
La junte regroupée au sein du MPSR, le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration, est dirigée, nous l’avons dit, par le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, un jeune militaire. Qui est cet officier ?
Le coup d'Etat militaire qui a renversé le président Roch Marc Christian Kaboré au Burkina Faso continue de susciter des réactions. La Cédéao a annoncé la tenue d'un sommet extraordinaire "dans les prochains jours".
Deux jours après le putsch, le président renversé du Burkina Faso Roch Marc Christian Kaboré est détenu mais "va bien", selon une annonce faite mercredi par un cadre de son parti.
Le président est détenu "dans une villa présidentielle en résidence surveillée".
Le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), dirigé par le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, a l’avantage de regrouper toutes les composantes des forces de défense et de sécurité.
Voir plus