Les Etats-Unis ont offert du matériel de mobilité à l’armée burkinabè pour faire face au terrorisme, un don qui dépasse le milliard de FCFA et qui est composé de véhicules et de motocyclettes.
Un doublé de Baghdad Bounedjah, dont un puissant coup de tête à quelques minutes de la fin, a sauvé l'Algérie contre le Burkina Faso (2-2), mais l'équipe de Djamel Belmadi a frôlé le pire, samedi à Bouaké pour la Coupe d'Afrique des Nations.
La famille de l'ex-chef d'état-major de la gendarmerie du Burkina Faso, le lieutenant-colonel Evrard Somda, enlevé dimanche à Ouagadougou par des "individus armés", a appelé vendredi à "garantir son intégrité physique".
Les Etats-Unis offrent au Burkina Faso du matériel de mobilité – des véhicules– à l’armée pour faire face au terrorisme. Un don qui dépasse le milliard de FCFA.
Le gouvernement du Burkina Faso, issu d'un coup d'Etat militaire en septembre 2022, a affirmé jeudi avoir déjoué une "énième tentative de déstabilisation" et lancé une traque contre un réseau impliquant des militaires et des civils.
Le Burkina Faso a battu la Mauritanie (1-0) sur un penalty de Bertrand Traoré à la fin du temps additionnel (90+6), mardi à Bouaké pour la Coupe d'Afrique des nations en Côte d'Ivoire.
Au Burkina Faso, l’ex patron de la gendarmerie nationale a été emmené dimanche par des hommes armés. On ignore pour le moment, en l’absence d’information officielle, si le lieutenant-colonel Evrad Somda a été interpellé par les autorités ou enlevé par des inconnus.
L'ex-chef d'état-major de la gendarmerie du Burkina Faso, le lieutenant-colonel Évrard Somda, a été enlevé dimanche à son domicile de Ouagadougou par des "individus armés", a appris lundi l'AFP de sources proches de lui.
Les coulisses de la CAN 2023 : Le capitaine des Étalons Bertrand Traoré en séance d'entrainement -après avoir rejoint ses coéquipiers Burkina Faso (BUR)
Les Étalons du Burkina ont achevé leur préparation pour la CAN 2023 par une victoire de 2 buts à 1 en match amical face à la République démocratique du Congo.
Les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP, supplétifs civils de l'armée) qui participent à la lutte contre les djihadistes au Burkina Faso, vont bénéficier à compter de fin janvier d'une hausse conséquente de leurs primes et revenus, a appris jeudi l'AFP de source officielle.
La patate demeure un aliment largement consommé au Burkina Faso. Elle est principalement produite dans la région ouest, considérée comme la plus grande productrice de cette tubercule.
Voir plus