L'Angola s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) en battant le Burkina Faso 2-0, également qualifié, mardi à Yamoussoukro (Côte d'Ivoire).
Depuis le 30 septembre 2022 avec l’arrivée au pouvoir du capitaine Traoré au Burkina, le pays a connu une nouvelle orientation diplomatique. Les partenaires majeurs traditionnels ont fait place à d’autres pays jugés plus prompts à aider le Burkina
Depuis bientôt quatre ans, le train ne passe plus par Niangoloko, carrefour migratoire vers la Côte d'Ivoire dont la gare ferroviaire est le moteur économique. Le gouvernement burkinabè souhaite la reprise de ses activités, mais se heurte au refus des autorités ivoiriennes.
Les Etats-Unis ont offert du matériel de mobilité à l’armée burkinabè pour faire face au terrorisme, un don qui dépasse le milliard de FCFA et qui est composé de véhicules et de motocyclettes.
Un doublé de Baghdad Bounedjah, dont un puissant coup de tête à quelques minutes de la fin, a sauvé l'Algérie contre le Burkina Faso (2-2), mais l'équipe de Djamel Belmadi a frôlé le pire, samedi à Bouaké pour la Coupe d'Afrique des Nations.
La famille de l'ex-chef d'état-major de la gendarmerie du Burkina Faso, le lieutenant-colonel Evrard Somda, enlevé dimanche à Ouagadougou par des "individus armés", a appelé vendredi à "garantir son intégrité physique".
Les Etats-Unis offrent au Burkina Faso du matériel de mobilité – des véhicules– à l’armée pour faire face au terrorisme. Un don qui dépasse le milliard de FCFA.
Le gouvernement du Burkina Faso, issu d'un coup d'Etat militaire en septembre 2022, a affirmé jeudi avoir déjoué une "énième tentative de déstabilisation" et lancé une traque contre un réseau impliquant des militaires et des civils.
Le Burkina Faso a battu la Mauritanie (1-0) sur un penalty de Bertrand Traoré à la fin du temps additionnel (90+6), mardi à Bouaké pour la Coupe d'Afrique des nations en Côte d'Ivoire.
Au Burkina Faso, l’ex patron de la gendarmerie nationale a été emmené dimanche par des hommes armés. On ignore pour le moment, en l’absence d’information officielle, si le lieutenant-colonel Evrad Somda a été interpellé par les autorités ou enlevé par des inconnus.
L'ex-chef d'état-major de la gendarmerie du Burkina Faso, le lieutenant-colonel Évrard Somda, a été enlevé dimanche à son domicile de Ouagadougou par des "individus armés", a appris lundi l'AFP de sources proches de lui.
Les coulisses de la CAN 2023 : Le capitaine des Étalons Bertrand Traoré en séance d'entrainement -après avoir rejoint ses coéquipiers Burkina Faso (BUR)
Voir plus