Dans le nord-ouest de la Centrafrique, la culture du légumineux représente un débouché pour la population mais les combats entre rebelles et forces progouvernementales freinent le développement de la filière
La veille, trois soldats de la paix tanzaniens ont été blessés dans une autre explosion.
En Centrafrique, une quinzaine de civils ont été tués dans des attaques de groupes armés les 6 et 7 décembre dans le centre-est du pays, en proie à des combats entre des rebelles et l'armée. Mais c’est ce lundi que l’ONU l’a annoncé.
En Centrafrique, nouveaux combats entre rebelles et armée. A Goma, au moins un policier a été tué lors d'altercations avec des manifestants. Au Soudan, la répression des manifestations contre le pouvoir militaire ont fait un mort et 125 blessés...
Washington reproche à la milice UPC d'avoir commis des atrocités contre des civils.
La Cour pénale internationale (CPI) a déclaré jeudi avoir renvoyé en procès un commandant présumé de la coalition rebelle à dominante musulmane Séléka, accusé de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité commis en République centrafricaine.
En tout, 25 mandats d'arrêt ont été décernés par la Cour pénale spéciale de Centrafrique.
En Centrafrique, une trentaine de civils et deux militaires ont été tués dimanche dans des attaques de groupes armés dans le nord-ouest du pays. C’est le plus lourd bilan depuis l’instauration par le président Faustin Archange Touadéra d’un cessez-le-feu.
Marie-Chantal attend son injection. "Mais uniquement parce qu'on me l’a demandé", maugrée la quinquagénaire, résignée, avant de remonter sa manche. La Centrafrique n'a vacciné pour l'heure que 7% de sa population contre le Covid-19.
En RCA, arrestation vendredi matin à Bangui du ministre de l’élevage et la santé animale.
Plusieurs partis d'opposition en Centrafrique ont dénoncé une violation du cessez-le-feu par un groupe rebelle qui a attaqué un village situé à 500 km au nord-ouest de Bangui, tuant au moins deux soldats et un civil.
Plus de 15.000 Centrafricains fuyant des combats entre l'armée et des rebelles ont traversé la frontière de la République démocratique du Congo en 17 jours, selon un bilan donné jeudi par un responsable local qui sollicite l'assistance des humanitaires et des autorités.
Voir plus