La ministre malgache de l'Education Rijasoa Andriamanana a été limogée jeudi, quelques jours après avoir envisagé l'achat pour les élèves du pays de bonbons destinés à adoucir le goût de la tisane vantée par le président Andry Rajoelina pour lutter contre le coronavirus.
Les échauffourées ont opposé mercredi à Toamasina, la deuxième ville malgache, les forces de l'ordre à des manifestants qui dénonçaient les conditions du confinement imposé par les autorités pour enrayer la propagation du coronavirus.
Des échauffourées ont opposé mercredi à Toamasina (est), la deuxième ville malgache, les forces de l'ordre à des manifestants qui dénonçaient les conditions du confinement imposé par les autorités pour y enrayer la propagation du coronavirus.
Le gouvernement malgache a annoncé l'envoi de renforts de militaires et de médecins dans la ville de Toamasina (est), après une forte augmentation du nombre de cas de Covid-19 dans la deuxième agglomération du pays.
Le gouvernement de Madagascar a dévoilé vendredi la construction d'une arène sur le site historique du palais de la reine de Manjakamiadana, dans la capitale Antananarivo, qui suscite déjà une vive polémique.
C'est une sorte de fougère verte aux faux airs de cannabis. Ses promoteurs la vantent comme le premier traitement efficace contre le coronavirus. Ses détracteurs la ravalent au rang d'une potion magique au mieux inutile, au pire dangereuse.
Madagascar a annoncé lundi avoir convoqué l'ambassadeur de France à Antananarivo pour lui signifier son opposition au projet français de créer une réserve naturelle nationale sur les îles Eparses, dont les deux pays se disputent la souveraineté.
Sur les 183 cas d'infections au Covid-19 notés sur la Grande île, 105 ont été guéris.
Le Tchad a annoncé dimanche avoir reçu de Madagascar un don de 600 doses de Covid-Organic, un breuvage présenté par le président malgache comme un traitement efficace contre le coronavirus, mais que l'OMS déconseille dans l'attente d'une étude scientifique fiable.
La tisane vantée par le président malgache Andry Rajoelina comme un remède au coronavirus n'a pas encore obtenu d'autorisation de mise sur le marché sur la Grande île, a révélé vendredi un des scientifiques qui défend le produit.
L'Institut national de recherche biomédicale de la République démocratique du Congo (INRB) à Kinshasa reçoit une cargaison de boisson anti-virus à base de plantes que le président malgache Andry Rajoelina promeut comme remède contre le coronavirus.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a rappelé jeudi à l'ordre les dirigeants africains contre la tentation de promouvoir sans tests scientifiques la potion présentée par le président malgache Andry Rajoelina comme un remède contre le coronavirus.
Voir plus