Des militaires en tenue d'apparat, une belle Américaine décapotée mais pas de public... Le président malgache Andry Rajoelina a célébré vendredi le 60e anniversaire de l'indépendance de son pays en grande pompe et à huis clos, pandémie oblige.
Le Madagascar lancera GasyCar, une nouvelle marque de voitures et de motos. Le Soudan avertit que des millions de personnes seront confrontées à un "grand risque" si l'Ethiopie remplit unilatéralement le réservoir du barrage. L'Afrique du Sud connaitra une récession de 7,2% en 2020 dû au covid-19.
Il a poussé à l'ombre du palais d'une reine, sur la piscine sacrée d'un roi, au sommet de la plus haute colline d'Antananarivo. Dédié à l'histoire de Madagascar, le "Colisée" du président Andry Rajoelina sème la discorde.
Le président malgache Andry Rajoelina a annoncé mercredi la production dans le pays d'une nouvelle marque de véhicules, en collaboration avec des entreprises chinoise et allemande.
L'Assemblée nationale malgache a adopté une loi légalisant le rhum traditionnel de la Grande Ile, le "taoka gasy" ou alcool malgache à base de canne à sucre, une boisson très prisée de la population.
La ministre malgache de l'Education Rijasoa Andriamanana a été limogée jeudi, quelques jours après avoir envisagé l'achat pour les élèves du pays de bonbons destinés à adoucir le goût de la tisane vantée par le président Andry Rajoelina pour lutter contre le coronavirus.
Les échauffourées ont opposé mercredi à Toamasina, la deuxième ville malgache, les forces de l'ordre à des manifestants qui dénonçaient les conditions du confinement imposé par les autorités pour enrayer la propagation du coronavirus.
Des échauffourées ont opposé mercredi à Toamasina (est), la deuxième ville malgache, les forces de l'ordre à des manifestants qui dénonçaient les conditions du confinement imposé par les autorités pour y enrayer la propagation du coronavirus.
Le gouvernement malgache a annoncé l'envoi de renforts de militaires et de médecins dans la ville de Toamasina (est), après une forte augmentation du nombre de cas de Covid-19 dans la deuxième agglomération du pays.
Le gouvernement de Madagascar a dévoilé vendredi la construction d'une arène sur le site historique du palais de la reine de Manjakamiadana, dans la capitale Antananarivo, qui suscite déjà une vive polémique.
C'est une sorte de fougère verte aux faux airs de cannabis. Ses promoteurs la vantent comme le premier traitement efficace contre le coronavirus. Ses détracteurs la ravalent au rang d'une potion magique au mieux inutile, au pire dangereuse.
Madagascar a annoncé lundi avoir convoqué l'ambassadeur de France à Antananarivo pour lui signifier son opposition au projet français de créer une réserve naturelle nationale sur les îles Eparses, dont les deux pays se disputent la souveraineté.
Voir plus