L'organisation regroupant les associations des médias au Sénégal alerte sur la fermeture d'entreprises de presse et la perte de dizaines d'emplois à cause de la pression multiforme des nouvelles autorités, dans un communiqué mardi.
Le Sénégal a les yeux rivés sur son athlète, Louis-François Mendy, porte-drapeau du pays, et actuel champion d’Afrique du 110 m haies. À 25 ans, il participe pour la 2e fois aux JO… Véritable phénomène des pistes, il s’est qualifié haut la main pour les demi-finales de sa discipline.
Suite à l’aveu de Yurii Pyvovarov, ambassadeur de l’Ukraine au Sénégal sur l’implication des forces ukrainiennes dans les violents combats qui opposent depuis le 24 juillet l’armée malienne aux groupes armés terroristes, les autorités maliennes ont décidé de rompre les relations avec ce pays.
Un regroupement d'associations et mouvements catholiques au Sénégal s'est dit "indigné" par des propos du Premier ministre Ousmane Sonko assurant que le gouvernement n'accepterait plus qu'on interdise l'accès à une école parce qu'on porte un foulard.
"Lorsqu’on parle de défi à la souveraineté cela demande un engagement fort et des politiques adaptées pour soutenir ces initiatives locales. "
"Les zones numériques extraterritoriales simplifierait les démarches administratives et encouragerait les investissements étrangers tout en respectant les différentes régulations locales. "
"C’est un défi car la question évolue rapidement, mais il est essentiel de mettre en place un groupe stratégique pour faire de la prospective et des recommandations fortes à l’échelle africaine. "
Six tirailleurs africains, exécutés avec des dizaines d'autres sur ordre d'officiers de l'armée française en 1944 à Thiaroye au Sénégal, viennent d'être reconnus "morts pour la France" à titre posthume...
Le Premier ministre sénégalais a estimé que ce n'était pas à la France "de fixer unilatéralement le nombre d'Africains trahis et assassinés" après la décision de reconnaître "morts pour la France" à titre posthume six tirailleurs exécutés sur ordre d'officiers français à Thiaroye en 1944.
L'Unesco a retiré mercredi de la liste du patrimoine en péril le plus grand parc naturel du Sénégal, le Niokolo-Koba, après les "efforts encourageants" des autorités dans la conservation de cette réserve mondiale de biosphère qui était confrontée à plusieurs menaces.
Les nouvelles autorités sénégalaises mènent une gouvernance "sans cap" qui a mis le pays "en pause" et "dans l'incertitude". C’est ce qu’affirme l'ex-parti au pouvoir à l'occasion des cents premiers jours du président Bassirou Diomaye Faye...
Voir plus