Au moins deux morts dans une fusillade à l'université de Central Michigan

Scène d'une fusillade au palais de justice à Mount Pleasant, Michigan, le 5 mars 2002.

Des coups de feu ont été tirés sur le campus de l'université de Central Michigan selon l'établissement qui appelle toutes les personnes présentes sur place à "se mettre à l'abri".

"La police de la CMU confirme que deux personnes ont été abattues à Campbell Hall sur le campus ce matin. Les défunts ne sont pas des étudiants et la police croit que la situation a commencé à partir d'une situation domestique. Il n'y a pas de blessures supplémentaires; le suspect est toujours en liberté", écrit l'université dans un post sur son compte Twitter.

"Le suspect n'a pas été arrêté" à ce stade, a averti l'université, précisant que les tirs avaient eu lieu dans le bâtiment "Campbell Hall" de cette faculté située dans la ville de Mount Pleasant.

Quelque 18.000 étudiants fréquentent le campus principal, selon son site internet.

>> Lire aussi : Le tueur de Floride, un ado à problèmes amateur d'armes

La police a prévenu que le suspect était susceptible d'être armé et dangereux, ajoutant dans un tweet qu'il s'agissait d'un "homme noir".

Les fusillades sont fréquentes aux Etats-Unis, où il y a autant d'armes à feu en circulation que d'habitants.

Le débat sur la législation entourant le droit constitutionnel d'être armé dans ce pays a été relancé par les jeunes rescapés de la tuerie ayant coûté la vie à 17 personnes le 14 février dans le lycée Marjory Stoneman Douglas en Floride.

Ce dernier massacre s'est ajouté à la longue liste des fusillades survenues en milieu scolaire, après notamment celle de Newtown où ont péri 26 personnes dans une école primaire en 2012, ou celle de Virginia Tech sur le campus d'une université de l'est du pays, qui avait fait 32 morts en 2007.