Le président Donald Trump a ordonné une "pause" dans l'aide militaire des Etats-Unis à l'Ukraine en guerre contre la Russie, trois jours après un échange de vifs propos à la Maison Blanche avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Michel Platini et Sepp Blatter sont rejugés en Suisse à partir de lundi pour escroquerie, après un acquittement en première instance en 2022. Ils sont accusés d'avoir obtenu illégalement un paiement de deux millions de francs suisses au détriment de la Fifa.
L'armée américaine a annoncé samedi le déploiement prochain de près de 3.000 militaires supplémentaires à la frontière avec le Mexique, portant à environ 9.000 le nombre de soldats mobilisés sur place pour la lutte contre l'immigration clandestine, érigée en priorité par l'administration Trump.
Le pape François, qui a subi vendredi une inquiétante crise respiratoire, se trouve dans un état "stable", a annoncé samedi soir le Vatican, au 16ème jour de son hospitalisation pour une pneumonie aux deux poumons.
Le Sénat américain a confirmé la désignation de Jamieson Greer comme Représentant au Commerce des États-Unis. Il sera chargé de la politique des droits de douane de l'administration Trump.
Le président américain Donald Trump a annoncé, lors de la première réunion de son cabinet à la Maison-Blanche, que 25% de droits de douane seront appliqués prochainement sur les produits européens.
Le président américain Donald Trump a confirmé mercredi la venue vendredi à Washington de son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky pour finaliser un accord cadre sur l'exploitation de minerais ukrainiens.
L'Ukraine a accepté les termes d'un accord sur ses minerais avec les Etats-Unis, et le président Volodymyr Zelensky pourrait le signer dès vendredi lors d'une visite à Washington, a indiqué mardi un haut responsable ukrainien.
Le pape François, 88 ans, hospitalisé dans un état "critique" avec une double pneumonie, a signé un décret de canonisations. Le Vatican assure ce matin que le Pape "s'est bien reposé, toute la nuit", au 12e jour de son hospitalisation, après avoir fait état hier d'une "légère amélioration".
Israël a retardé ce samedi la libération de prisonniers palestiniens prévue en échange de six otages israéliens relâchés par le Hamas dans la bande de Gaza, dans le cadre du cessez-le-feu dont la première phase arrive à terme.
Les réactions aux propos du président américain Donald Trump critiquant son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky se sont poursuivies. M. Trump a réitéré son affirmation selon laquelle M. Zelensky est un dictateur parce qu’il n’a pas organisé d’élections depuis l’invasion russe de février 2022.
Voir plus