Ils poursuivis pour faux en écriture publique pour avoir établi des certificats de décès.
Des Ivoiriens de la région de Jacqueville dénoncent la gestion jugée "opaque" de l'exploitation du pétrole. Le Togo reçoit près de 68 milliards FCFA de la Banque mondiale pour le corridor économique Lomé-Ouagadougou-Niamey. La Zambie dévoile son plan de rétablissement de stabilité financière.
Des motards du continent africain se sont récemment donnés rendez-vous dans la capitale burkinabè. L’occasion pour les amoureux des deux-roues de mettre en exergue leur passion mais aussi de parler de la sécurité routière.
Le tour du Faso 2021 démarre vendredi, lors duquel 15 équipes venues de 12 pays sont attendus pour cette compétition sportive qui va durer 10 jours. La première étape se coure entre Banfora et Bobo, une course de 125 km.
Le tour du Faso 2021 démarre ce matin au Burkina. 15 équipes venues de 12 pays sont attendus pour cette compétition sportive qui va durer 10 jours. La première étape se court ce matin entre Banfora et Bobo, longue de 125 km, nous dit de Ouagadougou,
Les avocats de l’ancien président Blaise Compaoré ont dénoncé "un simulacre de procès" devant "un tribunal d'exception". Yacouba Ouédraogo a joint l’un d’eux, à Dakar, Me Olivier Sur.
Au Burkina Faso, le procès des assassins présumés de Thomas Sankara et 12 de ses compagnons se poursuit. Le premier accusé, Yamba Élisé Ilboudo, un chauffeur militaire au moment des faits, a plaidé coupable mais nie toute implication.
Mardi le premier accusé Yamba Élisé Ilboudo, un chauffeur militaire au moment des faits, était à la barre. Il a plaidé coupable mais nie toute implication, affirmant n’avoir posé aucun acte le 15 octobre 1987 au Conseil de l’entente où Thomas Sankara a été assassiné.
Le 27ème Festival panafricain du cinéma et de la télévision (Fespaco) a pris fin le samedi 23 octobre à Ouagadougou. Le réalisateur somalien, Ahmed Khadar, a remporté l'Étalon d'Or de Yennenga pour son premier long-métrage « La femme du fossoyeur ».
Au Burkina Faso, le procès des assassins présumés du président Thomas Sankara, a repris lundi à Ouagadougou après deux semaines de suspension. Ouvert le 11 octobre ce procès, doit durer de deux à quatre mois.
Le procès des assassins présumés de l'ancien président "révolutionnaire" du Burkina Faso Thomas Sankara, tué le 15 octobre 1987 lors d'un coup d'Etat, a repris lundi à Ouagadougou après deux semaines de suspension, a constaté un journaliste de l'AFP.
Voir plus