Des Burkinabè se disent "choqués" et confient "avoir peur" après un attaque dans le Nord du pays qui à fait au moins 138 morts. C'est l'attaque la plus meurtrière dans le pays depuis le début des violences jihadistes en 2015.
Solhan, petit village du nord du Burkina Faso, a été le théâtre dans la nuit de vendredi à samedi d'une des attaques les plus meurtrières depuis le début du conflit au Sahel il y a neuf ans.
Au Burkina Faso c’est l’attaque la plus meurtrière de l’histoire du pays. Solhan dans le Sahel a été la cible d’une attaque d’envergure tôt samedi. Les populations sont désemparées. Comme toujours, les autorités tentent de rassurer
Au Burkina faso, un deuil national de trois jours a débuté samedi en hommage aux victimes de l'attaque menée par des jihadistes présumés dans la nuit de vendredi à samedi contre le village de Solhan qui a fait 160 morts.
Un deuil national de 72 heures à été décrété par les autorités.
Nelson Mandela a porté ses chemises: petit tailleur de quartier autodidacte à ses débuts, l'Ivoiro-Burkinabè Pathé'O est devenu le couturier des chefs d'Etat africains et fête le cinquantenaire de sa marque, menant le "combat" pour faire reconnaître la mode sur le continent.
Huit jihadistes ont été "neutralisés" et trois capturés, lors de diverses opérations menées fin mai dans le nord et l'est du Burkina Faso par les Forces armées nationales et le bataillon du G5 Sahel, a annoncé mardi l'état-major de l'armée.
Le Burkina reçoit ses premières doses de vaccins et compte entamer sa campagne de vaccination contre le coronavirus.
Le Burkina Faso a reçu dimanche soir quelques 115.000 doses de vaccins AstraZeneca contre le Covid-19 financées par le dispositif Covax, qui vont permettre à ce pays pauvre d'Afrique de l'Ouest d'entamer dès le 2 juin une première phase de vaccination.
Le Basket-ball burkinabè a souffert ces dernières années de plusieurs maux dont l’absence de compétitions
Au Burkina Faso, on parle de réconciliation nationale et c’est le reggae qui est utilisé pour sensibiliser les populations. La 8e édition des Marley d’Or, les trophées de la musique reggae au Burkina Faso s’est tenue le week-end dernier à Ouagadougou.
Les activités ont déjà lieu pour marquer l'événement, comme au Burkina Faso. L’Institut africain de management, qui fête cette journée depuis neuf ans, a réuni les représentants de divers pays africains ce week-end à Ouagadougou
Voir plus