Au Burkina Faso, deux djihadistes présumés, dont le "chef d’une base terroriste", accusés d'avoir joué un rôle clé dans le massacre du village de Solhan, dans le nord-est du pays, ont été mis en examen pour "terrorisme". Jacques Aristide.
Au Burkina Faso, l’opposition maintient sa marche pour dénoncer la situation sécuritaire dans le pays apres le massacre a Solhon qui avait fait au moins 132 morts. Le president Roch Kaboré avait appelé Dimanche a surseoir aux manifestations. Le Balais Citoyen, une organisation de la societe civil
Au Burkina Faso la situation sécuritaire qui s’est dégradée depuis ces dernières semaines a contraint le Président Kaboré à s’adresser dimanche soir à la nation.
Le président Burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, a appelé dimanche l'opposition et la société civile, à "surseoir aux marches et meetings projetés" contre l'insécurité dans son pays en proie à des attaques jihadistes de plus en plus meurtrières.
Une allocution de Roch Kaboré qui était attendue par les populations depuis le massacre de Solhan dans le Sahel en début juin. Le Président Kaboré a appelé à l’union sacrée et demande à l’opposition de surseoir à ses marches de protestations prévues le week-end prochain.
"Des morts et des morts, on n'en veut plus !", "Non à l'insécurité grandissante", pouvait-on lire sur les pancartes.
Il s'agit principalement des enfants âgés de 12 à 14 ans, selon les autorités et l'ONU.
Au Burkina Faso, deux soldats ont été tués en recherchant des policiers disparus suite à une attaque lundi dans le Centre-Nord du pays
Une dizaine de policiers ont été tués lundi soir dans une embuscade de jihadistes présumés et plusieurs sont toujours portés disparus
Au Burkina Faso, l'ONU a qualifié les 1,2 million de déplacés internes du pays de crise humanitaire à la croissance la plus rapide au monde. Mais le gouvernement burkinabè refuse de reconnaitre des milliers de déplacés qui ne reçoivent aucun soutien.
Une embuscade terroriste a fait au moins 5 morts, des policiers et plusieurs autres disparus dans le Centre-nord du pays. Ces policiers partaient relayer leurs collègues en poste dans la zone. Mais le bilan pourrait bien être plus supérieur selon plusieurs autres sources locales et sécuritaires.
Arzouma Kompaoré reçoit l’expert en cybercriminalité Younoussa Sanfo, fondateur de l’Académie de création et d’éveil scientifique au Burkina. Son ambition: assurer aux jeunes enfants une maîtrise des nouvelles technologies et leur permettre d’agir avec assurance dans un monde futur hyper connecté.
Voir plus