Au Burkina Faso le Président Roch Kaboré a limogé hier mercredi ses ministres de la Défense et de la Sécurité.
"1 Burkinabè 1 arbre", c’est le nom d’une initiative citoyenne lancée il y a quelques semaines au Faso. L’objectif est d'empêcher l’avancée du désert dans ce pays sahélien grâce au reboisement.
🇨🇩 En RDC, 10 personnes ont été tuées à Beni
Au Burkina Faso le Président Roch Kaboré a limogé mercredi ses ministres de la Défense et de la Sécurité. Le Président Kaboré a lui-même repris le portefeuille de la Défense. Un remaniement du gouvernement sous la contrainte populaire au regard des nombreuses attaques dans le pays. L’opposition a
Au Burkina Faso, l’opposition annonce des marches de protestation contre le pouvoir. Elle veut dénoncer l’inaction du gouvernement au regard des nombreuses attaques terroristes auxquelles le pays fait face. Elle se retire aussi du dialogue politique enclenché la semaine dernière.
Au Burkina Faso, deux djihadistes présumés, dont le "chef d’une base terroriste", accusés d'avoir joué un rôle clé dans le massacre du village de Solhan, dans le nord-est du pays, ont été mis en examen pour "terrorisme". Jacques Aristide.
Au Burkina Faso, l’opposition maintient sa marche pour dénoncer la situation sécuritaire dans le pays apres le massacre a Solhon qui avait fait au moins 132 morts. Le president Roch Kaboré avait appelé Dimanche a surseoir aux manifestations. Le Balais Citoyen, une organisation de la societe civil
Au Burkina Faso la situation sécuritaire qui s’est dégradée depuis ces dernières semaines a contraint le Président Kaboré à s’adresser dimanche soir à la nation.
Le président Burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, a appelé dimanche l'opposition et la société civile, à "surseoir aux marches et meetings projetés" contre l'insécurité dans son pays en proie à des attaques jihadistes de plus en plus meurtrières.
Une allocution de Roch Kaboré qui était attendue par les populations depuis le massacre de Solhan dans le Sahel en début juin. Le Président Kaboré a appelé à l’union sacrée et demande à l’opposition de surseoir à ses marches de protestations prévues le week-end prochain.
"Des morts et des morts, on n'en veut plus !", "Non à l'insécurité grandissante", pouvait-on lire sur les pancartes.
Il s'agit principalement des enfants âgés de 12 à 14 ans, selon les autorités et l'ONU.
Voir plus