La France et les pays du G5 Sahel se réunissent vendredi pour la première fois depuis que Paris a annoncé la réduction de sa présence militaire. Le Tchad et le Mali essaient de traverser des transitions politiques délicates et les jihadistes restent très actifs dans la region.
Qui pour sauver Madjoari, dans l’est du Burkina? Assiégés par des djihadistes, les habitants de cette localité ont vidé les lieux, après avoir appelé au secours depuis des semaines, sans succès.
Est-ce que ce remaniement aura un impact dans la gestion du pays ?
Trois personnes- deux femmes et un bébé - ont été tuées lundi par l'explosion d'un engin artisanal au passage de leur charrette dans le nord du Burkina Faso, confronté à des attaques jihadistes meurtrières, a appris l'AFP de sources locales.
A l’appel de l’opposition qui entendait dénoncer la question sécuritaire difficile dans le pays. Le pouvoir avait tout fait pour empêcher ces manifestations et ce, malgré l’appel du Président Kaboré à surseoir à ces manifestations.
C'est la première marche organisée par l'opposition depuis la réélection du président Roch Marc Christian Kaboré en 2020.
Au Burkina Faso le Président Roch Kaboré a limogé hier mercredi ses ministres de la Défense et de la Sécurité.
"1 Burkinabè 1 arbre", c’est le nom d’une initiative citoyenne lancée il y a quelques semaines au Faso. L’objectif est d'empêcher l’avancée du désert dans ce pays sahélien grâce au reboisement.
🇨🇩 En RDC, 10 personnes ont été tuées à Beni
Au Burkina Faso le Président Roch Kaboré a limogé mercredi ses ministres de la Défense et de la Sécurité. Le Président Kaboré a lui-même repris le portefeuille de la Défense. Un remaniement du gouvernement sous la contrainte populaire au regard des nombreuses attaques dans le pays. L’opposition a
Au Burkina Faso, l’opposition annonce des marches de protestation contre le pouvoir. Elle veut dénoncer l’inaction du gouvernement au regard des nombreuses attaques terroristes auxquelles le pays fait face. Elle se retire aussi du dialogue politique enclenché la semaine dernière.
Au Burkina Faso, deux djihadistes présumés, dont le "chef d’une base terroriste", accusés d'avoir joué un rôle clé dans le massacre du village de Solhan, dans le nord-est du pays, ont été mis en examen pour "terrorisme". Jacques Aristide.
Voir plus