Des syndicats de transports routiers camerounais ont appelé à la grève après la mort d'un chauffeur la semaine dernière en Centrafrique, "assassinat" qu'ils attribuent aux paramilitaires russes de Wagner dans un courrier de revendication adressé au Premier ministre camerounais.
Immobilisme, inertie, mal gouvernance : les cadres du Rdpc -le parti au pouvoir- se critiquent entre eux. En toile de fond, le manque de visibilité des projets réalisés sur fonds du budget d’investissement public.
Au Cameroun, les militants influents du Rdpc -le parti au pouvoir- critiquent ouvertement l’inertie et la gouvernance de certains cadres de leur formation politique nommés à des postes ministériels.
Les autorités essuient de vives critiques après leur gestion du double éboulement survenu sur la falaise de Dschang, dans la région de l’Ouest. L'opposition dénonce les lenteurs des recherches et demande la démission du ministre de l'Administration territoriale et du gouverneur de la région.
Un parti de l’opposition porte plainte contre 3 membres du conseil constitutionnel, dont le président de ladite institution chargée du contentieux électoral et de la proclamation des résultats des élections...
Les partisans du président camerounais Paul Biya se préparent à célébrer mercredi le 42e anniversaire de son arrivée au pouvoir, dans un concert de louanges, de réunions publiques, de programmes spéciaux à la radio-télévision d'Etat et d'appels à un huitième mandat.
Selon les syndicats des conducteurs de taxis, plusieurs chauffeurs ont été enlevés puis assassinés ces dernières semaines à Yaoundé, faisant naître une psychose dans la profession et chez les usagers. Une première réunion de sécurité s’est tenue entre la gendarmerie et les syndicats de taxis.
La maire adjointe de Bamenda, la capitale de la région camerounaise anglophone du Nord-ouest, en proie à un conflit séparatiste, a été enlevée et tuée par des hommes armés, a annoncé lundi soir la radio d’Etat CRTV.
Au Cameroun une campagne nationale est en cours sur les méfaits des faux diplômes. Elle a été initiée par la commission nationale anti-corruption Conac, et implique les universités publiques et privées du pays. La campagne vise aussi à traquer les achats des notes et de harcèlement des étudiantes.
Une association de journalistes camerounais de langue anglaise, le Camasej, a appelé samedi à la libération du journaliste Atia Tilarious Azonhwi, enlevé vendredi à Bamenda, dans la région anglophone du Nord-Ouest.
L’opposant camerounais, Maurice Kamto crie à la fraude suite à la publication des listes électorales provisoires. Selon le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun MRC, plus de 100 mille électeurs potentiels ont disparu desdites listes.
Le ministère de la Défense camerounais a annoncé jeudi l'ouverture d'une enquête sur une vidéo devenue virale dans laquelle un individu identifié comme le chanteur Longuè Longuè subit des tortures.
Voir plus