Les transporteurs camerounais sont en grève après la mort brutale d'un chauffeur la semaine dernière sur les routes centrafricaines, laissant un impact sur le ravitaillement et les prix dans un marché de Bangui, la capitale centrafricaine.
Des équipes du ministère camerounais du Commerce sillonnent les marchés et quartiers pour veiller à la pratique du juste prix. Au total, sept filières de grande consommation font l’objet d’une surveillance des prix et de la disponibilité des produits.
Au Cameroun les opérateurs économiques de 7 filières de grande consommation, appelés à lutter contre la flambée des prix et les pénuries à la veille des fêtes de fin d’année ! Cette prescription du gouvernement fait suite à une augmentation unilatérale depuis quelques jours des prix de la bière...
Aujourd’hui, lundi 25 novembre 2024, la planète commémore la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Ce fléau mondial persiste avec une intensité alarmante : l’ONU rapporte qu’au moins 85.000 femmes et jeunes filles ont été tuées par un partenaire intime...
Des syndicats de transports routiers camerounais ont appelé à la grève après la mort d'un chauffeur la semaine dernière en Centrafrique, "assassinat" qu'ils attribuent aux paramilitaires russes de Wagner dans un courrier de revendication adressé au Premier ministre camerounais.
Immobilisme, inertie, mal gouvernance : les cadres du Rdpc -le parti au pouvoir- se critiquent entre eux. En toile de fond, le manque de visibilité des projets réalisés sur fonds du budget d’investissement public.
Au Cameroun, les militants influents du Rdpc -le parti au pouvoir- critiquent ouvertement l’inertie et la gouvernance de certains cadres de leur formation politique nommés à des postes ministériels.
Les autorités essuient de vives critiques après leur gestion du double éboulement survenu sur la falaise de Dschang, dans la région de l’Ouest. L'opposition dénonce les lenteurs des recherches et demande la démission du ministre de l'Administration territoriale et du gouverneur de la région.
Un parti de l’opposition porte plainte contre 3 membres du conseil constitutionnel, dont le président de ladite institution chargée du contentieux électoral et de la proclamation des résultats des élections...
Les partisans du président camerounais Paul Biya se préparent à célébrer mercredi le 42e anniversaire de son arrivée au pouvoir, dans un concert de louanges, de réunions publiques, de programmes spéciaux à la radio-télévision d'Etat et d'appels à un huitième mandat.
Selon les syndicats des conducteurs de taxis, plusieurs chauffeurs ont été enlevés puis assassinés ces dernières semaines à Yaoundé, faisant naître une psychose dans la profession et chez les usagers. Une première réunion de sécurité s’est tenue entre la gendarmerie et les syndicats de taxis.
La maire adjointe de Bamenda, la capitale de la région camerounaise anglophone du Nord-ouest, en proie à un conflit séparatiste, a été enlevée et tuée par des hommes armés, a annoncé lundi soir la radio d’Etat CRTV.
Voir plus