Les partisans du président camerounais Paul Biya se préparent à célébrer mercredi le 42e anniversaire de son arrivée au pouvoir, dans un concert de louanges, de réunions publiques, de programmes spéciaux à la radio-télévision d'Etat et d'appels à un huitième mandat.
Selon les syndicats des conducteurs de taxis, plusieurs chauffeurs ont été enlevés puis assassinés ces dernières semaines à Yaoundé, faisant naître une psychose dans la profession et chez les usagers. Une première réunion de sécurité s’est tenue entre la gendarmerie et les syndicats de taxis.
La maire adjointe de Bamenda, la capitale de la région camerounaise anglophone du Nord-ouest, en proie à un conflit séparatiste, a été enlevée et tuée par des hommes armés, a annoncé lundi soir la radio d’Etat CRTV.
Au Cameroun une campagne nationale est en cours sur les méfaits des faux diplômes. Elle a été initiée par la commission nationale anti-corruption Conac, et implique les universités publiques et privées du pays. La campagne vise aussi à traquer les achats des notes et de harcèlement des étudiantes.
Une association de journalistes camerounais de langue anglaise, le Camasej, a appelé samedi à la libération du journaliste Atia Tilarious Azonhwi, enlevé vendredi à Bamenda, dans la région anglophone du Nord-Ouest.
L’opposant camerounais, Maurice Kamto crie à la fraude suite à la publication des listes électorales provisoires. Selon le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun MRC, plus de 100 mille électeurs potentiels ont disparu desdites listes.
Le ministère de la Défense camerounais a annoncé jeudi l'ouverture d'une enquête sur une vidéo devenue virale dans laquelle un individu identifié comme le chanteur Longuè Longuè subit des tortures.
Au Cameroun, les usagers de la route s’inquiètent du nombre croissant d'accidents de la circulation. L’état de dégradation avancée des routes, l’incivisme des conducteurs et les lacunes de la sécurité routière sont mises en cause. Cette situation provoque de vives critiques de part et d'autre.
Accueilli par une foule en liesse à l'aéroport de Yaoundé, le président camerounais Paul Biya a regagné lundi son palais après plusieurs semaines d'absence de son pays et de rumeurs alarmantes sur sa santé, selon des images diffusées par la télévision d'Etat CRTV.
Quasiment trois ans après son dernier combat de MMA, la star des lourds Francis Ngannou n'a eu besoin que de 3 min 32 secondes pour anéantir le Brésilien Renan Ferreira samedi à Ryad, où il effectuait son retour dans une cage, sous la bannière du PFL.
Au Tchad, la Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel (HAMA) a suspendu un hebdomadaire pour manquement professionnel pendant trois mois et a sanctionné deux journalistes. Elle rappelle aussi aux promoteurs de médias électroniques de respecter la loi, ce qui suscite la polémique à N'Djamena.
Une récente inspection du ministère des télécommunications a démontré qu'il existe des dysfonctionnements au niveau des installations techniques des trois opérateurs camerounais qui impactent les consommateurs. Le gouvernement vient d’imposer des mesures pour une meilleure qualité.
Voir plus