Les opposants tchadiens n'attendent rien de la visite ce week-end à N'Djamena du président français Emmanuel Macron, estimant qu'il ne venait que pour soutenir le président Idriss Deby dans la lutte contre le terrorisme.
Au Tchad, les agents des postes entament une grève sèche et illimitée mercredi. Ils répondent au mot d’ordre de cessation de travail sur toute l’étendue du territoire lancé par le syndicat national des postes et télécommunications pour exiger le paiement de 7 mois d’arriérés de salaires et des meill
Au Tchad, les agents des postes en grève sèche et illimitée depuis mercredi sur toute l’étendue du territoire. Ils répondent ainsi au mot d’ordre lancé par le syndicat national des postes et télécommunications qui exige le paiement de 7 mois d’arriérés de salaires et des meilleurs conditions de trav
Le gouvernement a décidé de rétablir dès le 1er janvier les indemnités et primes des personnels des forces de défense et de sécurité. Ces compensations avaient été coupées dans le cadre des seize mesures d’austérités. Ces mesures frappent également les fonctionnaires civiles de l’Etat. Reportage d'André Kodmadjingar.
Au Tchad, la Haute autorité des médias et de l’audiovisuel (Hama), s’appuie sur la nouvelle loi adoptée par le parlement pour réguler la presse écrite et les média en ligne pour mettre en garde les médias qui donnent la parole aux responsables de la rébellion dans le nord du pays.
Cette aide servira à la mise en œuvre d'une quarantaine de projets de développement destinés à endiguer les violences jihadistes dans cette vaste zone au sud du Sahara.
Un prêt de 40 millions d'euros servira à payer les salaires et les retraites des fonctionnaires tchadiens.
La Cour d'appel de N'Djamena a condamné jeudi l’ancien chef rebelle Abdelkader Baba Laddé à huit ans de prison ferme notamment pour "détention illégale d'armes", "association de malfaiteurs", et "viol".
Au Tchad, la 5e session criminelle s'est ouverte lundi à la cour d’appel de N’Djamena. Au total, 25 dossiers sont inscrits lors de cette session. Reportage d'André Kodmadjingar.
Au Tchad, la 5ème session criminelle s'est ouverte lundi à la Cour d’appel de N’Djamena. Au total, 25 dossiers sont inscrits lors de cette session.
De plus en plus de jeunes des régions sahéliennes de l'ouest du Tchad partent vers le nord de ce pays ou la Libye pour des raisons économiques et politiques, selon un rapport publié mercredi par le centre d'analyse International Crisis Group (ICG).
Les cadres de la province du Tibesti en proie à la violence accusent le gouvernement de profiter de la menace des rebelles dans cette région du nord pour faire taire ceux qui s’opposent à toute exploitation clandestine de l’or.
Voir plus