Des sources au sein des Nations unies ont confirmé l'incident mais n'ont donné aucun détail.
L'attaque s'est produite tard samedi dans le vaste camp de Kalma, situé dans le sud du Darfour. Ce camp accueille 100.000 personnes déplacées par le conflit qui oppose des groupes rebelles à des combattants favorables au pouvoir central de Khartoum.
Il est présenté comme étant un bastion des représentants des rebelles.
"Des miliciens à dos de chameau ont attaqué le camp et ont commencé à tirer (...) Six personnes ont été blessées", a indiqué par téléphone un des habitants de ce camp, Abdelrazi Mohamed.
Jeudi, Aristide Nononsi, expert indépendant de l'ONU sur les droits de l'homme au Soudan, a estimé que "la situation sécuritaire au Darfour reste variable et imprévisible".
En 2003, des groupes armés issus de minorités ethniques, estimant que leur région du Darfour était politiquement et économiquement marginalisée par Khartoum, ont lancé une rébellion contre le président soudanais Omar el-Béchir.
Le conflit a fait 300.000 morts et quelque 2,5 millions de déplacés selon l'ONU.
M. Béchir fait l'objet d'un mandat d'arrêt de la Cour pénale internationale pour crimes contre l'humanité, crimes de guerre et génocide au Darfour.
Les violences se poursuivent dans cette province mais à une moindre échelle.
Le régime soudanais juge de son côté que le conflit est "terminé" après l'organisation d'un référendum --contesté et boycotté par l'opposition-- sur le statut administratif de la province.
Avec AFP